Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

24 septembre 2023: Incroyable ! Cerise sur le gâteau !

Je ne pensais pas ajouter encore un article... mais les circonstances semblent me l'imposer: le réveil après 20 heures de bus a eu quelque chose de tellement magique!

D'abord, en sortant de la gare routière de Bercy, j'ai été éblouie par un soleil matinal de toute beauté sur la Seine. En traversant le fleuve par la belle passerelle Simone de Beauvoir, je suis montée vers 4 immeubles d'une architecture particulière que je ne connaissais pas. Mais l'ensemble était magnifique ! Et c'était là, pour moi, car le lieu à cette heure matinale était quasi désert...

 

IMG_20230924_074906

 

 

 

IMG_20230924_074842

 

 

IMG_20230924_080559

 

Alors que je m'engageais le long de la Seine, sac au dos, pour rejoindre le XV ème arrondissement où habitent mes enfants, un joggeur m'interpelle: "vous êtes bien la dame qui m'a dit il y a deux jours être contente d'entendre parler français à Santiago ?"

Incroyable ! Un pèlerin, rencontré voilà deux jours à Santiago, ici, à Paris, sur mon chemin !

Quelle probabilité y avait-il que cet homme se retrouve sur mon chemin et me reconnaisse ?

Nous échangeons quelques propos, il m'explique que ces magnifiques immeubles, disposés comme quatre livres ouverts abritent la bibliothèque François Mitterrand, et qu'au centre on y a planté un petit espace de pins... comme le "paradis" de pins qui jadis accueillait les pèlerins devant la cathédrale de Santiago.

Coïncidence? Élucubrations de mon esprit encore imprégné de Santiago ? Peu importe, j'en ai éprouvé une grande joie et je voulais vous la partager !

 



24/09/2023
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres