Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

Préliminaires

 

 

Préliminaires

 

Même s'il ne s'agit que de finir un petit pélerinage en une quinzaine de jours, même si je commence à avoir un peu d'expérience en la matière, on ne peut pas faire l'impasse sur les préparatifs...

 

Depuis longtemps déjà je peaufine mon itinéraire à l'aide des fiches fournies par l'association des pèlerins du Mont St Michel et des cartes Visorando, je tente d'adapter les étapes à mes gambettes vieillissantes. Difficile pour moi d'accepter des 30kms à la journée... Donc il faut trouver des hébergements sympa pas trop éloignés les uns des autres... et ouverts en début de saison!

 

La chose fut délicate, et j'ai dû faire ce que je n'aime pas du tout, réserver tous les points de chute à l'avance! Pas de place pour l'improvisation, mais d'un autre côté, pas de recherche tous les soirs au jour le jour... St Michel (et toujours St Jacques...) sera avec moi pour qu'aucun mauvais grain de sable ne vienne contrarier ce beau programme! De toute façon, j'ai eu la chance d'avoir un lit à l'abbaye du Mont St Michel pour le dimanche des Rameaux, j'y serai!!!

 

Le sac lui aussi a demandé pas mal de réflexion... Jusqu'où sacrifier des vêtements sur l'autel du "toujours plus léger"? Il fait beau et doux actuellement, mais parfois le printemps change.

Non, il n'est pas difficile de laisser à la maison les raquettes de neige quand on part en Normandie... mais une petite laine ou une polaire de plus? Je me souviens de chemins où nous avons dû acheter des polaires supplémentaires en Andalousie, ou des vêtements de pluie... en France (comme si les capes pouvaient nous empêcher d'être trempés quand il pleut vraiment!)

 

IMG_20220325_172043

 

 

 

Et puis, je me suis remise au blog... j'avais un peu oublié... Mais ça devrait être plus facile maintenant qu'on a du réseau un peu partout... même en Normandie profonde?

Mais il a quand même fallu m'entraîner un peu à manipuler les photos pour savoir les mettre au bon endroit (et surtout faire communiquer mon smartphone avec l'appareil photo! Merci Mathias pour tes lumières!)  et beaucoup d'autres choses qui ne sont pas forcément innées quand on n'a pas baigné dans l'informatique au berceau.

 

Un minimum d'entraînement physique aussi a été le bienvenu pour la grande sportive que je ne suis pas... Cela m'a donné l'occasion d'entraîner aussi un peu mon oeil de photographe:

 

2022-03-20 (12)

 

 

 
 
2022-03-21 (1)

 

    dans nos forêts escoviennes  ou vosgiennes

 

Serais-je donc enfin prête?

 

 

 

 



25/03/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres