Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

Encore une fois... Nouveau départ !

Du jamais vu! Si peu de temps pour me préparer, m'entraîner...

 

Certes, j'ai peaufiné l'itinéraire , cherché auprès des associations les possibilités d'hébergement...

 

Une seule chose est sûre: j'ai un billet de train pour Nantes à 7h31 lundi matin 5 juin!

Non, une autre encore: "si le chemin t'appelle, va ne résiste pas... Ultréïa!" J'en ai besoin, je le ferai!

 

Je le ferai car j'ai besoin de cette pause ou parenthèse dans le tourbillon de la vie et des obligations (même si bien souvent c'est moi-même qui me les impose...).

Respirer l'air de la nature, écouter chanter les oiseaux, écouter le bruit de mes pas, admirer la création,  lui rendre hommage en tentant de l'immortaliser par mes photos et la partager avec ceux qui jetteront un oeil sur ce blog, rencontrer l'amitié des pèlerins et des hébergeurs, vivre l'esprit de ces chemins de pélerinage... tout un programme pour "remettre les pendules à l'heure" et trouver la juste valeur des choses et des gestes!

 

Pour me mettre dans l'ambiance et préparer un minimum mes aimables pieds aux efforts qui leur seront demandés, je me propose deux mini pélerinages:

 

"J" moins 4: Petit entraînement à N-D du Chêne

 

2023-06-01 (1)
 
 
 
2023-06-01 (9)

 

Le long de la Petite Ill, les arbres tendent leurs bras vers "Suséïa", un magnifique ciel bleu...

 
 
 
2023-06-01 (11)
 
 
2023-06-01 (12)
 
Dans la chapelle, St Wendelin en tenue de pélerin, avec sa coquille (pour la petite histoire, nous avons habité par deux fois des "rues du couvent" et une fois rue St Wendelin!) semble bien vouloir m'accorder sa protection, tout comme notre Dame du Chêne.
 
2023-06-01 (13)
 
 
2023-06-01 (15)

 

 

 

"J" moins 3: Montée au Mont-Sainte-Odile

 

2023-06-02 (7)
 
 
Dans la forêt d'Ottrott, les oiseaux sont réveillés, l'ambiance est sereine, on savoure, et en haut, Sainte Odile veille...
 
2023-06-02 (12)

 

 

Il devient urgent maintenant de penser à mon sac!

 

"J" moins 2: Rassemblement des affaires et élection du sac à dos

 

IMG_20230603_082004
 
D'abord, une difficile élection: trois candidats sont en lice: le plus léger, celui qui a le plus d'expériences et d'histoires à raconter, le plus jeune, mais qui dans sa jeune fougue a tendance à balancer sur le dos, et le plus haut doté d'une bonne armature mais qui empêche un peu de lever la tête vers le ciel...
 
Allez! tout ce fatras jeté en hâte sur mon lit se fera un plaisir de s'engouffrer dans le haut Osprey, ce sera bon pour alléger la charge sur les épaules!
 
 
IMG_20230603_083410

 

"J" moins 1: remise en route du blog!

 

         Ultréïa!



04/06/2023
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres