Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

19 septembre :Chemin vers Compostelle, chemin des capitales ou chemin des marais salants

   

Une page se tourne, dans le bonheur, mais aussi avec quelques regrets...

Le bonheur, parce que depuis la cuisine du rectorat où je prends mon petit déjeuner, j'assiste à un super lever de soleil tout en étant bien à l'abri ! Sous ma fenêtre je vois passer des gens en anoraks, l'appareil photo à la main, car il fait très frais dehors!

Mais le soleil pointe son nez avec élégance...

 

IMG_20220919_075224

 

IMG_20220919_075426

 

Fenêtre fermée...

 

Mais ouvrons à la lumière et au bonheur:

 

IMG_20220919_080623

 

Les regrets, car après avoir passé même pas 24h ici, je m'y sentirais presque chez moi... enfin quand la marée bruyante et multilingue des touristes est basse!

Mais je vais quitter ma petite cellule mansardée, ma petite cellule solitaire (à part la visite amoureuse d'un moustique musicien et sans doute féminin puisque ça piquait...)...aucun bonheur ne saurait être parfait !

 

Donc, nouveau départ!  Aujourd'hui 19 septembre 2022 je commence la liaison St Michel- St Jacques! C'est ambitieux, mais c'est un chemin de Compostelle....

 

 

4images_2compr

 

 

 

Le début de l'itinéraire:

 

 

IMG_20220910_082324

 

Comme je n'ai pas envie de me bousculer, ce sera aujourd'hui une très petite étape, je m'arrête encore une fois à Pontorson, mais comme il n'y a pas de place à l'auberge de jeunesse, je me trouve un petit hôtel pas cher.

Le temps est toujours au beau, mais des nuages arrivent et la fraîcheur se fait sentir quand le soleil se cache et que vent souffle.

 

Comme j'ai beaucoup de temps, je vais revoir Pontorson:

 

IMG_20220919_143902

 

La rue commerçante avec son décor de moutons (clin d'oeil aux moutons des prés salés)

 

IMG_20220919_143503

 

La majestueuse église Notre Dame avec son imposante tour carrée

 

IMG_20220919_142911

 

Évidemment, 13 kms dans la journée, ça laisse du temps... Je me suis permis de lézarder sur un banc au soleil (aie! par moment très chaud!), et j'ai pu avancer mon blog. Du coup, une fois n'est pas coutume, le voilà en avance!

 

 

 



19/09/2022
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres