Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

8 avril 2022: d'Isigny le Buat à Bas Courtils

8 avril 2022 d'Isigny le Buat à Bas Courtils ...en taxi!

Il y aurait eu 25 kms

 

20220408131739

 

Aujourd'hui c'est une météo épouvantable qui est annoncée: de la pluie, du vent, du froid... Tout pour plaire!  Et mes genoux ne valent guère mieux... Je vais donc espérer en un jour meilleur demain où j'arriverai, en boitant peut-être, mais j'arriverai au Mont-Saint-Michel!
Bruno, pour sa part, démarre sa dernière étape car il est attendu au Mont par des amis. Bon vent à toi, et ultréïa peregrino! Merci d'avoir été là pour moi!

 

De mon côté, je fais encore de louables efforts pour me pousser à la pharmacie acheter le dopage capable de me faire arriver à mon but, à pied! Au passage, je vais voir la petite église du village, j'hésite à monter les marches (elle pourrait bien être fermée !), mais mes efforts sont récompensés, la porte s'ouvre!
A l'intérieur, des statues en bois très anciennes témoignent enfin du pèlerinage à St Michel: un pèlerin montais et une statue de St Michel tuant le dragon.

 

IMG_20220408_161055
 
20220408105623

 

20220408105835

 

Un Christ en croix, sans bras:

"Désormais je ne veux avoir de bras que les vôtres"

 


Après cela je remonte au gîte (quelle plaie, ces escaliers!) et je prends mes dispositions pour faire l'étape en taxi.

A la ferme de la Ruette, la propriétaire m'accueille avec un tube de crème anti-inflammatoire... Mais il faut quand même que je monte deux escaliers!

 

NB . J'ai appris par mon hôte de Mortain il y a deux jours que Courtils dans leur langage signifiait jardins, donc ces localités de Courtils et Bas Courtils devaient être les jardins de l'Abbaye.

 



08/04/2022
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres