Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

A partir du 12 septembre 2022: Retour au Mont St Michel... et nouveau départ!

La fin du pèlerinage printanier m'ayant laissé un souvenir plutôt pénible et désagréable, malgré la beauté sublime des lieux et tous les sympathiques soutiens que j'ai pu trouver en ces circonstances difficiles, je repars avec l'espoir de faire mieux en cette fin d'été!

 

Pour être quasi sûre d'arriver dans le meilleur état possible, et pour arriver à un des points de départ pour faire la traversée de la baie (Genêts ou St Leonard), je me suis fixé Granville comme démarrage d'une marche très progressive, à petits pas pour commencer. De toutes façons, la côte est si belle que je serai ravie de faire de nombreuses pauses photos!

 

Le Chemin que j'emprunterai est celui de Cherbourg, mais seulement à partir de Granville:

 

 

Chemins du Mont St Michel

 

et dans le détail:

 

 

 

La situation reste compliquée en raison du nombre de touristes, difficile de se loger, difficile d'avoir une date auprès d'un guide pour faire la traversée, mais j'y arriverai, malgré les grandes marées, malgré le journées du patrimoine le week-end! Et dans mon élan joyeux, je trouverai des forces pour tenter de relier Le Mont St Michel à Compostelle.... enfin, de commencer! On est si bien sur le Chemin!

 

Saint Michel, prête moi tes ailes! Ultréïa!



10/09/2022
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres