Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

12 septembre 2022: En passant par Paris.... un grand salut à St Michel et St Jacques....

 
 

Entre les deux mon coeur ne balance pas.... J'irai vers l'un et l'autre et que tous les deux me protègent!

 

 

 

IMG_20220831_155821

 

 

La Tour St Jacques, un des points de départ vers Compostelle

(mais moi je fais des détours...)

 

20220912160354

 

La fontaine St Michel

 

Et en passant sur le chemin de St Jacques...

 

IMG_20220912_162415

 

IMG_20220912_162253

 

 

Démarrage en douceur... 7kms pour traverser Paris de la gare de l'Est à mon hébergement non pas pélerin, mais familial à la périphérie Sud de Paris, où il est plus question de rentrée des classes que de St Jacques ou St Michel !

 

Il faisait chaud pour cette traversée de Paris, mais ce n'était pas désagréable. J'ai eu du plaisir à traverser parfois cette foule bigarrée , hétéroclite selon les quartiers traversés. Je me suis amusée à regarder des tenues parfois surprenantes...A la sortie de la gare c'était comme d'habitude un vrai tourbillon et il m'a fallu faire des efforts pour prendre le bon chemin.

Mais je m'en suis plutôt bien sortie et j'ai aimé retrouver le jardin du Luxembourg, Notre-Dame de loin, la Sainte-Chapelle, la Conciergerie, le Quartier latin, malgré la foule et les gens qui marchent le nez sur leur téléphone sans regarder leur direction ! 


Paris n'est pas plat non plus, parfois j'ai dû ralentir dans les côtes mais rien à voir avec la Normandie !
J'ai eu le plaisir de me retrouver rue Saint-Jacques et de suivre les coquilles au sol et même d'entrer dans l'église Saint-Jacques, évidemment ça n'était pas celle de Santiago !

Et c'est ainsi que je suis arrivée au retour de l'école de mes chères têtes blondes qui m'ont accueillie avec joie !

 

IMG_20220913_080226

 

Allez, je les emmène avec moi, que St Michel et St Jacques les protègent et les guident!



13/09/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres