Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

11 avril 2022 au camping St Michel

Me voilà donc aujourd'hui en situation transitoire dans un mobil-home au camping St Michel. J'aurais voulu m'y rendre à pied après la cérémonie des Rameaux sur le parvis du Mont-Saint-Michel (cérémonie haute en couleurs avec l'arrivée de grands contingents de scouts et d'étudiants, bannières en tête), mais j'ai dû me résigner à faire du stop au bout de trois kilomètres parcourus. 12 kilomètres c'était infiniment trop! Un couple fort sympathique m'a déposée à l'entrée du camping où j'avais réservé un petit mobil-home pour deux nuits en attendant René.

 

IMG_20220411_141452

 

Mon lieu de repos du jour

IMG_20220411_141512

 

Au milieu d'un lotissement serré, heureusement vide!

 

Il ne me reste plus qu'à penser, à me souvenir des joies et peines du chemin, et de tous mes chemins...

Et je me rappelle ces difficultés sur notre premier chemin dès la Franche Comté, où nous avions dû faire une pause de quelques jours au camping de Villersexel pour cause de bursite à la fesse. J'avais écrit une prière à ma fesse sur mon blog de l'époque, elle a été exaucée... Je l'ai retrouvée, le lien est compliqué, mais il semble fonctionner:

 

 

https://nam12.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fstjacques.blog4ever.com%2Fil-vaut-mieux-en-rire&data=04%7C01%7C%7C8d4749d66bbf44f26ed208da1ba3a7fe%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637852686953448192%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=FcqdhlokvcQBrTRAZPAofTwXThpSqphAyZre67thh0Y%3D&reserved=0

 

Et vautrée dans mon canapé, je me suis amusée à écrire...

 

A mes genoux

 

Oh mes pauvres genoux,
Qu'ai-je donc fait de vous!
Boue, cailloux, côtes et descentes,
Sans pitié, mais sans être méchante,
Rien ne vous a été épargné,
Et vous m'avez emmenée
Jusqu'à la félicité!
Si je n'ai pas été assez sage
Pour entendre vos messages,
Je vous en demande pardon...
Maintenant avec mes bâtons
À chaque pas je vous soulagerai,
Moult massages je vous prodiguerai,
Et en douceur je vous emmènerai,
Contempler encore la Merveille 
Qui pour Saint-Michel fut érigée,
Et, sous le doux soleil,

La baie aux couleurs variées.
Puisque de moi-même vous faites partie
J'espère que vous en serez ravis.
De toute manière soyez remerciés
Des efforts que vous avez faits
Et du bonheur où vous m'avez menée.

 

Coïncidence étrange, au camping de Villersexel nous avions eu une panne de machine à laver qui avait inondé le mobil-home... Ici c'est l'eau de la douche qui est passée dans la chambre à coucher à travers la paroi!

 

Mais je pense aussi à la chance que j'ai de pouvoir faire de tels pèlerinages, de pouvoir marcher, sans abuser bien sûr, alors que d'autres n'ont jamais pu le faire et ne le pourront jamais. Je pense aux handicapés pour qui chaque pas est difficile, pour moi ce n'est que temporaire! Je pense à ceux qui m'ont dit sur le chemin de Compostelle qu'ils auraient tellement envie de faire ce pèlerinage, mais qu'ils n'en n'avaient pas les moyens financiers. Ici c'est encore plus vrai car il y a peu d'hébergements bon marché... Oui, j'ai de la chance, même si parfois ça fait mal! Alors merci, St Michel !

 



11/04/2022
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres