Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

Entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Jacques-de-Compostelle

26 mars 2022 d'Eschau à Nogent le Rotrou

26 mars 2022:

 

Voyage d'Eschau à Nogent le Rotrou

 

Après un lever matinal (le train partait de Strasbourg à 7h20...) , un peu de repos dans le train... jusqu'à Paris où je démarre rapidement pour rejoindre la gare Montparnasse à pied, histoire de m'entraîner un peu et de traverser agréablement Paris, à condition de ne pas m'attarder trop, car mon train pour Nogent le Rotrou est le dernier du WE en raison de travaux à Trappes.

En avant donc, et ce n'est ni le poids du sac ni le poids des ans qui m'empêcheront de faire ces quelque six kilomètres en 1h15, temps qui m'est alloué généreusement par l'ami Google maps !

 

Malgré tout je n'oublie pas de saluer au passage St Jacques au haut de sa tour et St Michel dans sa fontaine!

20220326094523

 

St Jacques à contre-jour bien sûr le matin... Il regarde toujours vers l'Ouest...vers Fisterra!

 

 

IMG_20220326_095836

Fontaine St Michel

 

Je craignais de perdre du temps dans cette grande gare Montparnasse, mais grâce à mon légendaire sens de l'orientation je me suis retrouvée facilement dans un TER bondé d'étudiants rentrant chez eux, masqués certes, mais bien entassés ! 

 

Je pensais revoir les endroits où j'étais passée en septembre, mais j'ai dû me contenter des noms de gares... Versailles, Rambouillet, Épernon, Chartres... Pourtant j'y ai bien des souvenirs...

Et le train s'est vidé, laissant la place au triste spectacle de policiers en civil traquant les fournisseurs de drogue.

Enfin ce fut mon arrêt, Nogent le Rotrou !

Quel plaisir de retrouver Carole, toujours aussi accueillante au"42"!

Pour profiter du soleil, je m'offre encore une petite balade dans Nogent : les bords de l'Huisne, le château St Jean avec ses douves regorgeant de fleurs et sa vue sur la ville, l'église Notre-Dame où je retrouve St Michel sur son beau vitrail.

Au total, je me suis fait un petit entraînement d'une douzaine de kms, ms seulement la moitié avec le sac...que j'ai encore alourdi avec les courses pour les repas de demain.

Mais en attendant, ce soir, ce sera crêperie !

 

 

20220326145735

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



26/03/2022
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres