1 er octobre 2022: de Nort sur Erdre à La Chapelle sur Erdre
Une journée qui commence bien tristement par l'annonce de l'avc de Marcel... Je marcherai donc pour toi aujourd'hui, Marcel, et pour Christine bien sûr, ainsi que pour toutes les victimes d'avc, je pense en particulier à Gilbert, soutenu par Marie-Odile.
Que St Michel et St Jacques vous portent secours!
Le pèlerin prie avec ses pieds, dit-on. Eh bien, comme le disait notre guide François, pour vous j'avancerai aujourd'hui sans m'arrêter pour éviter l'enlisement !
St Michel dans l'église de Nort sur Erdre
Côté météo, c'est triste aussi, il crachouille, il pleut, mais il fait 17°alors qu'hier il en faisait 4! Et parfois un coin de ciel bleu nous rappelle qu'il faut toujours garder espoir!
Du coup, le chemin perd toutes ses couleurs
et son éclat...
Après quelques kilomètres sur route à travers la campagne, revoilà ce cher canal Brest - Nantes!
Ambiance rouge ou verte selon la couleur des fougères...
Parfois des chemins creux...
Et des panneaux inédits !
Sucé sur Erdre, l'église
Et le port sur l'Erdre
Mais que de difficultés pour trouver un banc pour casser la croûte! Le parcours final n'est pas terrible, on longe la route sur la piste cyclable... Pas de rencontres aujourd'hui, à part quelques vaches...
Mais après une longue visite des quartiers neufs de La Chapelle, immeubles et pavillons résidentiels, j'arrive au meilleur moment de la journée : la halte pèlerine chez Agnès et Noël qui m'accueillent avec beaucoup de gentillesse, un couple à la tête d'une famille nombreuse comme moi, les échanges vont bon train !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres