8 mai 2025: Merci!
Certes, ce fut un peu court.... un échantillon de chemin... Mais j'aurai essayé encore une fois, sur ces chemins de montagne basque.
Malgré les difficultés physiques, j'ai vécu de bons moments de rencontres avec pas mal d'amis pèlerins avec qui j'ai pu partager quelques discussions, quelques fous-rires, quelques moments inattendus, parfois seulement des sourires ou des gestes quand le langage ne s'y prêtait pas, bref quelques moments d'amitié.
J'ai eu l'occasion aussi d'apprécier la bienveillance de certains hospitaliers ou de bon nombre de passants prêts à me guider et m'encourager, et le plaisir de lire vos encouragements sur le blog.
Le soleil a illuminé parfois le chemin, me donnant l'occasion de contempler de magnifiques paysages qui resteront gravés dans ma mémoire ou sur ma "pellicule". Ah! l'océan! la montagne et ses couleurs reposantes!
Lumière et paix aussi dans quelques églises ou cathédrales ouvertes, avec plusieurs fois la présence de Saint Jacques...
"N'abandonnez jamais"... j'avais mis ces quelques mots du pape François en couleur... Non, je n'abandonne pas, mais je crois que mon chemin fait un virage: je retourne à Saint Sébastien, et déjà je retrouve Saint Jacques à l'entrée de la cathédrale! Je passe quelques heures dans le train, et voilà qu'en face de moi une dame s'intéresse à mon chemin, elle commence à en rêver, un jour sans doute elle partira... La transmission, ne serait-ce pas aussi la prolongation du chemin?
Ultreïa, et suseïa! Et merci à tous de m'avoir suivie sur le blog!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres