3 octobre 2022 : Nantes
Encore quelques kilomètres urbains ce matin, mais si peu à côté des jours précédents ! Et en sandales sous le crachin...
Mais je voudrais encore vous partager cette courte visite de Nantes qui est une très belle ville, aérée, avec de grandes places qu'entourent des immeubles magnifiques et en parfaite harmonie les uns avec les autres.
Mais il y en a une qui dépasse....
Non, ce n'est pas la tour Montparnasse, mais la tour de Bretagne, avec les mêmes problèmes: fermée pour quelques années pour désamiantage !
L'hôtel de ville est très classique :
Certains immeubles semblent faits de vitres
et de miroirs
L'occasion pour moi de vous saluer !
Mon idée ce matin, après avoir royalement glandé (ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Ça fait du bien!), c'était d'aller visiter le Jardin des Plantes qu'on m'avait bien recommandé.
Mais sur mon chemin, après avoir revu la cathédrale, mon attention est attirée par un clocher pointu (suséïa!) et je cherche comment y arriver: c'est St Clément, une église sombre dont seules certaines parties sont éclairées.
La Vierge a droit à sa lumière...
Et la lumière derrière le choeur qui m'étonnait, c'est un prêtre qui dit sa Messe tout seul, caché ! Il se met à chanter, il a une belle voix, ce qui crée une ambiance douce et chaude.
On peut être là sans être vu, comme St Jacques et St Michel sur le Chemin, une lumière sur le Chemin, une lumière dans la vie...
Certes, il est là... à peine plus loin dans l'église :
Je crois que la boucle est bouclée, mon Chemin fera ici sa "pause" de l'année, sous le patronage de l'Archange.
Il me reste une heure avant le départ de mon train, le Jardin des Plantes n'est pas loin, et de plus il jouxte la gare, je vois beaucoup de gens avec des bagages qui passent ici le temps d'attente de leur train: je suis au bon endroit ! Et j'ai encore le temps de faire une belle moisson de photos dans ce magnifique parc.
Le fil vert est un marquage au sol dans tout Nantes qui guide le touriste d'une curiosité à l'autre. Très bien! Mais il fait 22kms, je ne l'ai donc que très partiellement suivi!
Et voilà, mon train approche de Saintes, un nouveau (petit) chemin m'attend, familial celui-là !
Il me reste à remercier du fond du cœur ceux qui m'ont fait l'amitié de me lire pendant ces trois semaines, encore plus ceux qui m'ont encouragée par des petits mots sympathiques!
Évidemment un grand merci aussi à tous ceux qui m'ont accueillie chaleureusement !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres