19 septembre :Chemin vers Compostelle, chemin des capitales ou chemin des marais salants
Une page se tourne, dans le bonheur, mais aussi avec quelques regrets...
Le bonheur, parce que depuis la cuisine du rectorat où je prends mon petit déjeuner, j'assiste à un super lever de soleil tout en étant bien à l'abri ! Sous ma fenêtre je vois passer des gens en anoraks, l'appareil photo à la main, car il fait très frais dehors!
Mais le soleil pointe son nez avec élégance...
Fenêtre fermée...
Mais ouvrons à la lumière et au bonheur:
Les regrets, car après avoir passé même pas 24h ici, je m'y sentirais presque chez moi... enfin quand la marée bruyante et multilingue des touristes est basse!
Mais je vais quitter ma petite cellule mansardée, ma petite cellule solitaire (à part la visite amoureuse d'un moustique musicien et sans doute féminin puisque ça piquait...)...aucun bonheur ne saurait être parfait !
Donc, nouveau départ! Aujourd'hui 19 septembre 2022 je commence la liaison St Michel- St Jacques! C'est ambitieux, mais c'est un chemin de Compostelle....
Le début de l'itinéraire:
Comme je n'ai pas envie de me bousculer, ce sera aujourd'hui une très petite étape, je m'arrête encore une fois à Pontorson, mais comme il n'y a pas de place à l'auberge de jeunesse, je me trouve un petit hôtel pas cher.
Le temps est toujours au beau, mais des nuages arrivent et la fraîcheur se fait sentir quand le soleil se cache et que vent souffle.
Comme j'ai beaucoup de temps, je vais revoir Pontorson:
La rue commerçante avec son décor de moutons (clin d'oeil aux moutons des prés salés)
La majestueuse église Notre Dame avec son imposante tour carrée
Évidemment, 13 kms dans la journée, ça laisse du temps... Je me suis permis de lézarder sur un banc au soleil (aie! par moment très chaud!), et j'ai pu avancer mon blog. Du coup, une fois n'est pas coutume, le voilà en avance!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres