5 mai 2025: De Bilbao à Saint Sébastien
Un retour progressif... Ce matin, je prends le temps. Sabrina dort encore et je ne suis pas pressée par une heure de sortie matinale. Les réservations d'hébergement et de transport sont faites, il ne reste que le sac à remettre en ordre.
Malheureusement il pleut, mais ça ne durera pas. Je vais pouvoir tenter de rejoindre la gare Intermodal à pied. Avec mon sens de l'orientation assez peu développé, ce n'est pas gagné, mais je pensais que cela me permettrait de découvrir d'autres quartiers. Au final, peu d'intérêt et plutôt des difficultés à cause des dénivelés, mais la joie de tourner en rond à tous les ronds-points, en s'arrêtant à chaque feu, avant de trouver la bonne sortie! Ah, la ville!
Par contre, comme à Santiago, la gare Intermodal force l'admiration. Bien conçue, elle regroupe tous les types de transports en commun, bus, train et métro .
Évidemment, le seul bus en retard sur les tableaux, c'est le mien... Mais qu'importe, on finit par embarquer et le voyage est magnifique (par moments), avec des vues splendides sur les montagnes et les forêts. Un univers tout vert, très agréable pour les yeux ! Dommage que les vitres teintées du bus assombrissant un peu...
Au final, je débarque sous le soleil à Saint Sébastien, je m'installe dans le même hôtel où j'avais terminé mon chemin en juin dernier, un peu déçue parce qu'on m'annonce qu'ils ne font plus les petits-dejeuners que j'avais appréciés, et à moi l'océan ! Il fait du vent, quelques 15° et du soleil, quelques courageux se baignent, je me contenterai de marcher avec grand plaisir au bord de l'eau, en laissant les premières vaguelettes me caresser les pieds.
L'alignement des immeubles au bord de la plage est magnifique :
Petite marche très agréable, mais malgré tout fatigante... Je remonte, et comme ce n'est pas l'heure du dîner chez les espagnols, je m'offre quelques pintxos dans un bar, bien sûr arrosés de la cerveza qui s'impose! Un petit air de vacances avant le grand retour... si prématuré !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres