30 septembre 2022: de Blain à Nort sur Erdre
Encore une journée à dominante canal! Sur 26kms, au moins 20 longent canal ou rivière ou rigole d'alimentation !
Ce matin je prends mon temps pour le petit déjeuner avec mon hôtesse qui est aux petits soins, et me parle de ses surprises avec ses locataires, de son verger et de ses récoltes, elle s'intéresse à mes chemins... Elle est très agréable, normal! elle s'appelle Madeleine !
Et je m'en vais, bien habillée car il ne fait que 4 °. Le brouillard commence à se lever et le soleil arrive timidement, ce qui est du plus bel effet sur le canal.
Ensuite le chemin va passer d'un côté à l'autre du canal, bien aménagé avec des bancs et des toilettes décorées avec des coquilles St Jacques!
Mais le sol étant toujours dur n'arrange pas les caprices de mes orteils et très vite j'enlève mes chaussures que je remplace par les sandales en espérant que ça ira mieux, ce qui se produit en effet mais pas sur la durée. Mais ça me permet quand même de terminer l'étape sans trop de mal et dans des temps normaux!
Une rigole d''alimentation longée par le chemin
Par endroits on est dans l'univers du vert...
Le canal, la rivière, l'Isac, qui forme un lac: de l'eau partout!
Sur les côtés du canal, ce sont tantôt des forêts, tantôt des champs ou des prés qui servent de pâture à des ânes, des chevaux, des vaches.
Arrivée à la ville étape, Nort sur Erdre, je me rends à l'église qui est monumentale,avec un clocher séparé de l'église en elle-même. Malheureusement, un enterrement m'empêche de visiter.
Ce soir, c'est la fête pour moi, je suis hébergée en accueil pèlerin par Monique, avec qui je vais passer un super moment, et reprendre des forces avec un super repas.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres